User Tools

Site Tools


texts_composition_projects

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
texts_composition_projects [2018/06/28 13:37]
julien
texts_composition_projects [2020/01/07 18:59] (current)
julien [Tranzion – Corruption of the brain waves v1 / Neuroteraphy Cinema]
Line 296: Line 296:
  
 http://​www.apo33.org/​arougate http://​www.apo33.org/​arougate
 +
 +
 +===== Live Cinema =====
 +
 +==== Tranzion – Corruption of the brain waves v1 / Neuroteraphy Cinema ====
 +
 +=== film généré en direct par un algorythme, musique aléatoire composé de pulsation rythmique. ===
 +
 +
 +Les artistes anonymes de tranzion propose une séance continue de ce qu'il appelle le cinéma neurotéraptique. Il s'agit d'un film généré en direct par un programme qui joue avec les couleurs vert et bleu. Le son est composé à partir de fréquences qui agissent sur le cerveau pour la mise en concentration croise avec le principe de décalage du rythme lié à la perception psychoacoustique.
 +
 +A partir de recherche scientifique dans le domaine de neurologie qui met en oeuvre des expériences sur les fonctions de modulation des émotions générés par le cerveau en réponse à la qualité spectrale de la lumiére. De façon simple Tranzion est parti du constat que, dans le champ de la thérapie par la lumiére, est utilisé de façon effective pour traiter les troubles de l'​âmes. Ici Tranzion des codes couleurs dans ses images basés sur la même idée : la lumière verte est censé provoquer (en relation avec le vert) une réponse émotionnel dans la partie du cerveau qui utilise la voix (cortex temporal et hippocampus),​ la lumiére bleu crée une réaction émotionnelle combiné à la fois dans la zone de la voix, des amygdale et de l'​hypothalamus.
 +
 +Tranzion ne cherche pas à reconduire ces expériences,​ I-elle créé un cinéma qui utilise ses éléments sous une nouvelle combinaison qui tente d'​influencer nos réactions émotionnelles. C'est aussi dans cette idée que Tranzion créé une bande son du film à partir de fréquences sonores (comprises entre 16 et 24hz) utilisés pour calmer des patients avant une opération chirurgicale,​ le rythme est l'​élément qui permet au plus grand nombre de calmer leur anxiété. Dans ce film, Tranzion utilise la psychoacoustique comme articulation de l'​ensemble de ces rercheches (neurotherapie,​ neuroscience...),​ c'est à dire que le son que vous écoutez change en fonction de la perception par votre cerveau. Quand vous entendez le rythme qui bouge dans la stéréo, cet effet n'​existe pas dans le son, c'est vous qui créez une illusion provoqué par le type de rythme.
 +
 +**Ecoute, relaxation mixée en direct par des machines**
 +
 +“Dans une forme sinusoïdale,​ je dessine des formes d’écoutes spécifiques à la fois comme musique de fond et sonorités mobiles. Entités paradoxales faites de calme et de tension, celles-ci sont construites pour en découvrir une forme de présence prenant corps dans une musique automatisée,​ des delays et d’autres éléments non-définis qui fonctionnent de manière continue vers le vide. J’ai donc fait une première tentative il y a quelques années, à partir d’oscillateurs,​ sampleurs et delays pour construire un automate synthétique (sans aucune source acoustique) qui tente de créer des modes d’écoutes à travers l’espace de l’auditeur. Puisque j’en suis le premier auditeur, je peux expérimenter et adapter ce qu’il en sort par rapport à mon moi intime et mes relations d’écoute et par conséquent par rapport aux vôtres.”
 +
 +Tranzion, 2016 (artiste anonyme)
  
texts_composition_projects.1530185861.txt.gz · Last modified: 2018/06/28 13:37 by julien